Frédéric Mortain


« Une autre vision du monde. »

Frédéric MORTAIN est né le 19 avril 1984 sous le signe du bélier dont il a gardé l’énergie, la persévérance et la volonté de toujours aller au bout de ses réalisations. Frédéric est un artiste qui s’exprime par le dessin, la musique, la cuisine, la restauration de voitures anciennes et bien sûr la photographie dont il a fait sa profession depuis une bonne dizaine d’années.

Frédéric est un homme discret et exigent qui n’hésite pas à travailler avec son assistant pour se concentrer exclusivement sur ses prises de vue. Il sait faire preuve d’imagination et de sens pratique pour produire des clichés originaux, pour faire partager à ses clients et à ses proches « Une autre vision du monde ». Son œil d’artiste lui permet de choisir l’angle de vue qui donnera à la photo son originalité.

Son matériel professionnel et haut de gamme ne le quitte jamais : D810 de Nikon et nombreux objectifs Nikkor. Son but : traduire le plus fidèlement possible ce que voit son œil exercé. Ne comptez pas sur lui pour retoucher honteusement une photo. Il utilise à bon escient les outils informatiques qu’il a choisis.

Patrick MORTAIN, Viviers le 10 avril 2020.